Aïcha Touré
Aïcha Touré
Artiste Pluridisciplinaire au parcours atypique. (Auteur, compositeur, interprète).
Aïcha Touré commence comme danseuse de claquettes dans des Cabarets, puis est engagée au théâtre équestre Zingaro en tant qu'écuyère. Elle participe à de nombreuses collaborations dans des compagnies de danse, de cirque, Théâtre de de rue, des formations de musiciens jazz : Les Trois Mailletz, 111, Jaster, Tap Factory, la Cie OPOSITO, LES SOUFFLEURS, Les Anthropologues, Les déménageurs associès, Collectif Nola...
Également directrice artistique de la Cie CoNTeMPoTaP, elle produit ses créations : Mayele/Tri'O Meli/REVERB/IGNANDJI/ SOURCE /l'Arbre de Vie.
Danse , cirque théâtre de rue un parcours riche en rencontres et rempli d'expériences.
Cela a permis à Aïcha Touré de développer son univers.
En autodidacte elle se consacre à la musique compose et écrit ses textes. Elle s'accompagne à l'accordéon, sansa, et aux claquettes, se produit sur différentes scènes en solo, duo ou trio.
Elle enregistre son 1er Album "La Vie" qui signifie Aïcha sorti en octobre 2018.
Et sont 2 ème opus "Les Anges" le 14 octobre 2022. (Album Hommage)
Un mélange raffiné d'univers musicaux larges et variés, inspirés de cultures différentes : afro/latin/chanson française/monde...
Des sons acoustiques et des instruments traditionnels avec des sons modernes. Des textes qui questionnent souvent l'existence, la société, la vie et invitent à une rencontre avec soi-même.
"Les Anges" est produit, composé et arrangé par Aïcha Touré. Enregistré pendant la période du confinement au studio CRM par Luis Manresa, (multi-instrumentiste) à la production et à la programmation des instrumentaux. Enfin sur ce nouvel opus on retrouve deux invités François Collombon batteur percussionniste co-arrangeur sur un titre et Laurent Loit dit Pepe bassiste sur plusieurs titres.