Aïcha Touré

Aïcha Touré est une chanteuse, percussionniste et accordéoniste basée à Paris, née au Gabon d'un père guinéen (Conakry) et d'une mère gabonaise/hispano/guinéenne (Equatoriale).  Arrivée en France à l'âge de 12 ans, elle se passionne très vite pour les claquettes et apprend l'acrobatie, ce qui lui permet plus tard de rejoindre le légendaire théâtre équestre ZINGARO.  Elle y pratique l'acrobatie et l'équitation avec Bartabas et l'école de cirque Fratellini avec Dominico Caroli. C'est le début d'un parcours de rencontres et d'apprentissage de la vie du cabaret, du cirque et du théâtre de rue avec la Cie Oposito.

En parallèle, elle monte sa propre compagnie où elle se produit en tant que danseuse de claquettes pendant plusieurs années avant de se tourner finalement vers la musique en autodidacte, choisissant de chanter et de jouer de l'accordéon pour s'accompagner.

En 2018, Aïcha Touré sort enfin son premier album " La Vie " 

Le 14 Octobre 2022 nouvel album à venir " Les Anges " sortira sur Aurasky Music .

Un mélange raffiné d'univers musicaux larges et variés, inspirés de cultures différentes et profondément éclectiques : afro/latin/chanson française/monde...

Aïcha Touré est au chant, aux chœurs, aux accordéons senza et aux percussions corporelles, Luis Manresa à la basse, au ukulélé, aux percussions et au beat making.

Cet opus est le deuxième album d'Aïcha Touré dans un style différent mélangeant des sons acoustiques et des instruments traditionnels avec des sons modernes. C'est un mélange de genres musicaux Des textes qui questionnent souvent l'existence, la société, la vie et invitent à une rencontre avec soi-même.

"Les Anges" est produit, composé et arrangé par Aïcha Touré. Enregistré pendant la période d'enfermement au studio CRM par Luis Manresa, multi-instrumentiste qui a collaboré avec de nombreux artistes tels que Maurane et Yuri Buenaventura.

Luis collabore à la production et à la programmation des instrumentaux. Enfin sur ce nouvel opus on retrouve deux invités de marque, François Collombon (Sergent Garcia) percussionniste co-arrangeur sur un titre et Laurent Loit dit Pepe bassiste sur plusieurs titres.


 

aicha noir et blanc.jpg
tap.jpg